mardi 11 février 2014

7 Techniques pour avoir instantanément confiance en soi.


Créer instantanément la confiance en soiIl existe de nombreuses façons d’améliorer sa confiance en soi sur le long-terme.
Mais quelquefois, vous avez besoin d’un « boosteur de confiance » dans une situation donnée. Par exemple, vous ne pourrez pas parler en public, faire un entretien d’embauche, ou aborder un inconnu tout en lisant votre manuel de développement personnel de 300 pages.
Bien que la confiance en soi ne soit pas une panacée, être capable de sentir la certitude du succès donne toutefois un énorme avantage dans toutes les situations. Souvenez-vous que de petites différences de confiance peuvent donner de grands résultats!
Voici alors 7 stratégies immédiates pour prendre confiance en soi en un rien de temps.

CRÉEZ VOTRE « COMMERCIAL PERSONNEL »

Un très bon moyen pour avoir confiance en soi, c’est d’écouter un speech de motivation.
Malheureusement, les opportunités pour discuter avec un expert en motivation sont rares, mais vous pouvez combler ce besoin en créant ce qu’on appelle, un « commercial personnel ».
Concrètement, écrivez un petit discours de 30-60 secondes qui illustre vos forces et vos objectifs. Ce discours doit avoir du punch, doit vous inspirer et vous motiver. Ensuite, récitez-le devant le miroir à voix haute (ou dans votre tête si vous le préférez) à chaque fois que vous avez besoin d’un boosteur de confiance.
Cela marche à merveille.

AGISSEZ « COMME SI »

Agissez comme si vous possédiez déjà l’habitude/le comportement que vous désirez.
Si vous étiez confiant, Comment vous sentirez-vous dans la situation présente ? Que feriez-vous ? Comment parleriez-vous ? Que penseriez-vous ? Comment parlerez-vous à votre propre personne ? En vous posant ces questions, vous vous influencez à passer dans un état de confiance en soi. Vous agirez alors « comme si » vous étiez confiant. Au fur et à mesure, vous n’aurez plus besoin de jouer le rôle. Au bout d’une trentaine de jours, vous développerez la nouvelle habitude.
La clé pour se sentir confiant réside dans cette citation d’Einstein : « L’imagination est plus puissante que la connaissance ».
Même si vos connaissances vous prédisent l’échec, vous avez toujours la possibilité de diriger votre imagination pour surmonter cette impulsion, et avoir la certitude du succès. Beaucoup de gens laissent leur imagination agir positivement, mais en même temps, ils appréhendent l’échec. C’est comme si vous appuyez à la fois sur l’accélérateur et le frein.
Pour avoir confiance, vous devez vous concentrer sur un seul aboutissement, celui où vous réussissez ce que vous entreprenez. Si vous commencez à vous tracasser et imaginer l’échec, prenez immédiatement le contrôle de vos pensées. Même si vous le faites très souvent, gardez juste votre attention sur l’image de votre succès.

PRENEZ CONSCIENCE DE VOTRE ALLURE

Un moyen très simple pour déceler si une personne se sent en confiance ou pas, est de voir comment elle marche.
Marche-t-elle lentement ? Perçoit-on la fatigue ? L’énergie ? L’assurance ? Une personne en confiance se déplace lentement et amplement dans une situation sociale, et rapidement lorsqu’elle a un objectif en tête, ou lorsqu’il s’agit d’un contexte professionnel. Même si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez augmenter de cadence pour booster votre confiance en vous.
Donc, à partir d’aujourd’hui, marchez plus lentement ou plus rapidement selon le contexte.

PARLEZ PLUS FORT

Dans les débats, beaucoup de gens ne parlent pas assez fort car ils ont peur du jugement des autres.
Ils ont peur de dire quelque chose de stupide ou d’inintéressant. Cette peur n’est pas vraiment justifiée. Généralement, personne ne vous jugera sévèrement. Mieux encore, la plupart des gens possède cette peur. En faisant un effort pour parler plus fort lors des débats, vous parlerez mieux en public, vous aurez plus de confiance dans vos propres idées, et vous démontrerez plus de leadership.

OUBLIEZ LE « STANDARD » DES AUTRES

Peu importe la situation qui pourrait causer une baisse de confiance en soi, vous avez la possibilité de vous aider immensément en vous tenant uniquement à vos normes.
Voyons les choses telles qu’elles sont, vous ne plairez jamais à tout le monde, tout le temps. Ne vous souciez pas de ce que pensent les autres, peu importe ce qu’ils pensent de vous. Pour avoir confiance en vous, tenez-vous à vos standards ! Pas aux standards qui appartiennent aux autres. Souvenez-vous que les valeurs communes varient selon les sociétés.
Les valeurs des gens varient selon leurs désirs personnels, et certains comportements sont considérés désirables, tandis que d’autres ne le sont pas. Et entre nous, la morale n’est pas écrite sur une pierre sacrée, proclamée par Dieu.
Bref, vous n’avez pas besoin d’accepter toutes les normes des autres.

CULTIVEZ LA GRATITUDE

C’est sûrement le conseil le plus connu. Et pour une bonne raison :) !
Lorsque vous vous concentrez trop sur ce que vous désirez, l’esprit crée des raisons pour lesquelles vous n’avez pas encore ce que vous désirez.
Cela vous ramène à vos faiblesses. Le meilleur moyen pour contrecarrer cela est de se concentrer consciemment sur la gratitude. Prenez quelques minutes par jour pour lister mentalement les choses dont vous êtes reconnaissant. Remémorez-vous de vos succès passés, de vos talents uniques, de vos relations amoureuses à succès, etc.
De la même manière, adoptez et cultivez une mentalité d’abondance. Dites-vous que la vie peut vous offrir beaucoup plus que vous n’imaginez.
L’opulence s’offre à certaines personnes, alors pourquoi pas à vous?
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire