mardi 11 février 2014

Comment changer le monde ?

Il est très facile de penser que nous n’avons aucun impact sur le monde.
Il est très facile de se dire : « je n’ai pas assez de valeur ».
C’est archi-faux.
Chaque action que vous entreprenez s’écoule calmement dans le monde et appose sa propre empreinte. Vous êtes une expression de l’univers, mais n’oubliez jamais que l’univers est aussi une expression de votre personne.
Si vous désirez apposer votre signature sur le monde, vous n’avez pas besoin d’avoir une vision révolutionnaire.
Souvenez-vous que le plus grand cadeau que vous pouvez donner au monde, ce n’est pas de réaliser quelque chose d’extraordinaire ou de spectaculaire. Ça n’a rien à voir avec le fait d’inventer une machine géniale, ou de découvrir une nouvelle théorie révolutionnaire.
Les gens qui ont apposé leur marque sur le monde ont bien sûr accompli certaines de ces choses. Mais au départ, ils n’ont pas cherché à tout prix à les accomplir!
Non, ils ont d’abord puisé profondément dans ce qu’ils étaient.

ALORS QUEL EST LE MOYEN LE PLUS RAPIDE POUR CHANGER LE MONDE ?

« Hier j’étais intelligent, alors je voulais changer le monde. Aujourd’hui je suis sage, alors je veux changer ma personne ». Rumi
Lorsqu’on regarde autour de nous, on se rend compte qu’il y a beaucoup de choses qui vont de travers.
L’injustice, l’inégalité, la pauvreté, la maladie, la pollution, les abus, la faim, et j’en passe…
Beaucoup de gens se plaignent du « système » dans lequel ils vivent. Le gouvernement, le capitalisme, les politiciens, etc. Mais au fond, on doit réaliser que tout changement commence en nous.
Si nous voulons que le monde soit un meilleur endroit, commencez par devenir une meilleure personne.
Lequel de vos talents pouvez-vous utiliser pour rendre service aux autres ? Laquelle de vos faiblesses pouvez-vous consciemment transformer en force ?
Si vous désirez vivre dans un monde meilleur, recherchez tous les moyens pour devenir une version 2.0 de vous-même. Faites de petits pas vers les solutions aux maux de ce monde, bénissez les autres avec un sourire, soyez généreux.
Chaque jour, semez des graines d’optimisme, et vous saurez que vous… changerez le monde!

TOUT COMMENCE PAR L’ACCEPTATION DE SOI

Vous allez peut-être trouver cela trop simple, mais tout ce que je viens de raconter repose sur le fait de vous acceptant tel que vous êtes.
On échoue à faire une différence dans le monde lorsqu’on s’encapsule dans des prisons mentales, ou lorsqu’on recherche l’approbation des autres.
Vos meilleurs outils se trouvent en vous.
Cultivez une écoute permanente avec ce que vous êtes. Ensuite, trouvez la manière la plus authentique de l’exprimer. Ne vous inquiétez pas, l’authenticité et la profondeur se crée avec le temps.
En suivant votre voix intérieure, vous allez dévoiler quelque chose de merveilleux: vous verrez une lumière si intense, si aveuglante, qu’il n’y aura aucune autre issueà part l’exprimer !
Lorsque vous la découvrez, vous allez remarquer quelque chose de curieux : la façon la plus simple de changer le monde, c’est d’agir selon vos propres termes, c’est d’exprimer la beauté de votre personne si unique.
Lâchez prise, et embrassez ce que vous êtes vraiment. Faites-le, parce que le monde a besoin du « VRAI VOUS« .
Savoir qu’on doit exprimer sa voix intérieure est une chose. Le mettre en pratique en est une autre. Lisez la suite pour connaître les étapes à suivre:

LE SEUL INGRÉDIENT NÉCESSAIRE POUR VOUS ACCEPTER TEL QUE VOUS ÊTES

J’avais entendu ce conseil maintes et maintes fois. Les gens me conseillaient d’accepter instantanément ce que j’étais. Ensuite disaient-ils, je serais libre de vivre la vie que je voulais.
J’ai essayé. J’en ai même fait beaucoup plus.
J’avais une telle dose d’enthousiasme envers moi-même que je me sentais invincible. Mais il faut savoir que l’enthousiasme s’estompe toujours. En quelques jours, les anciens modèles de pensées émergent toujours.
Et je n’étais pas le seul dans ce cas. La réalité c’est que vous ne pouvez pas instantanément décider de soudainement vous sentir bien avec votre personne. Ça ne marche pas comme ça.
Aujourd’hui, je suis arrivé à voir l’erreur que font la plupart des gens lorsqu’ils essayent d’aimer leur personne : Ils font l’amalgame entre « amour de soi » et « se sentir bien avec ce que l’on est ».
Ils veulent la sensation confortable et chaleureuse qui provient de l’amour ; Du fait d’ « être aimé ». Ils sont plus concentrés sur le fait de recevoir de l’amour d’eux-mêmes, que d’en donner à eux-mêmes.
Laissez-moi vous expliquer : L’amour est action.
Je le répète : l’amour est action. Il ne s’agit ni de sensation, ni de pensée, mais plutôt d’actions envers soi.
Vous ne pouvez vous aimer que si vous agissez, pas si vous ne faites que penser. Faites des prouesses d’amour, des prouesses de respect.
  • Tout d’abord, vénérez votre corps. Vous n’arriverez rien sur cette terre sans son consentement. Respectez-le, ne faites pas d’abus, ne le négligez pas. Aimez-le avec des actions ou sinon il ne vous aimera pas en retour.
  • Ensuite, apprenez. Armez-vous de compétences, d’habilités. Le fait de développer vos compétences reste le moyen le plus immédiat pour booster votre estime de vous. Pensez aux qualités qui font que vous aimez ou admirez telle ou telle personne. Quelles sont ces qualités ? Est-ce la gentillesse, l’humour, la capacité d’analyse ? Cultivez et améliorez ces qualités.
  • Exercez un métier que vous aimez. Même si vous gagnez moins d’argent. Même si cela déçoit certaines personnes. Exercer un métier qui ne vous passionne pas, c’est comme vous trahir vous-même… pendant huit heures par jour. Ce n’est pas de l’amour. Vous allez peut-être me dire : ce n’est pas possible pour le moment. Et bien commencez par planifier votre évasion. C’est cela l’amour de soi.

UNE HABITUDE DE RESPECT

Si c’est l’action qui fait que l’amour soit vrai. La qualité de vos actions est tout aussi importante. Faites chaque chose avec soin. Respectez chaque chose que vous achetez, que vous empruntez, ou que vous possédez.
Respectez votre temps. Passez le plus clair de votre temps sur les choses qui vous placent dans une meilleure situation dans la vie. Vous allez vous aimer encore plus en faisant cela.
Il se présente un choix à chaque instant, entre agir selon l’amour, ou agir selon la peur.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire