dimanche 2 février 2014

Comment récolter 100 fois plus de bonheur en semant la générosité.

Donner… A mon sens, c’est le plus beau geste qui puisse exister.
Un geste qui a la même origine que la joie. En fait, tout les deux proviennent d’un sentiment encore plus fort: l’amour. Attendez, je parle du vrai don: lorsqu’il n’y a aucune stratégie derrière, aucune attente.
Le véritable geste de générosité doit être aussi facile que le fait de respirer.
Voyez-vous, une loi très simple de la vie c’est que chaque acte d’amour, de bonté et de générosité va se multiplier et vous reviendra au centuple. Beaucoup ne croient pas en cette loi.
Le bonheur et la générositéDu coup, certaines personnes essayent de limiter au plus possible leurs dons et leurs partages avec les autres. Mais c’est paradoxal. Moins vous limitez ce que vous donnez, plus vous recevrez en retour.
Justement, la générosité est un art. C’est beaucoup plus que le simple fait d’offrir quelque chose.
Vous devez donner aux autres tout ce que vous avez de vivant en vous : votre intérêt, votre compréhension, votre connaissance, votre humour. Tout ce qui est bon dans votre cœur.
Résultat ? Vous amplifiez la sensation de vie chez les autres, et surtout en vous. La générosité est ce qui représente la vivacité de la nature humaine.
Il y a autant de raisons de donner qu’il n’y a de façons de donner. Tout le monde a besoin d’une aide, d’une façon ou d’une autre.
Il y a pourtant ceux qui donnent pour être reconnus. Ils veulent à tout prix que les autres sachent qu’ils s’impliquent. Je connais des personnes qui ont tout simplement une dépendance à la reconnaissance et qui aiment être constamment remerciées. Tout cela est factice car il y a une attente derrière.
Le fait de donner est une bénédiction, à la fois pour celui qui donne, et celui qui reçoit.
Le plus souvent, on a tendance à se dire : « Quand j’en aurai assez, je commencerai à donner ». Mais je vais vous dire une chose : vous n’en aurez jamais assez ! Et pourtant vous avez toujours quelque chose à donner. OK, dans ce monde, il existe une quantité fixe de choses matérielles que vous pouvez offrir, mais la générosité n’est pas bornée par des limites matérielles.
La bonté est un choix qui doit vous rendre vivant et heureux. Sans aucun ressentiment ni doute. C’est un choix qui embrasse l’abondance de l’univers. Vous en avez assez pour pouvoir partager.

CE QUE VOUS POUVEZ PARTAGER AVEC LES AUTRES POUR SEMER LA GÉNÉROSITÉ :

Offrez votre talent
Donnez de votre temps pour aider quelqu’un dans un domaine que vous maîtrisez parfaitement, ou dont vous avez des dons particuliers. Chacun possède au moins un talent. Pouvez-vous le partager avec une personne ? Est-ce au niveau de la peinture? Est-ce quelque chose de technique? Est-ce un talent culinaire? A vous de répondre.
Offrez un peu de vous
Aujourd’hui, faites en sorte qu’une personne de votre entourage se sente aimée et spéciale. Pas la peine d’offrir un cadeau. Oui, vous pouvez le faire, mais ce n’est pas essentiel. Vous pouvez montrer votre appréciation, votre gratitude. Rien qu’une visite, un appel, ou un petit mot sur une carte est déjà un geste d’amour.
Offrez votre écoute ou un conseil
On a tous besoin d’un confident. Quelqu’un sur qui on peut se reposer et confier nos soucis. Demandez à une personne proche de vous si elle a besoin de conseil ou d’une personne à qui se confier. Quelquefois, cette personne ira directement vous voir. Partager votre expérience et votre sagesse est un précieux cadeau.
Offrez de l’encouragement
Vous avez toujours l’occasion d’enrichir la vie des autres en partageant une belle citation, un article, un livre, ou même un produit. Lorsque vous inspirez ou motivez une personne, vous pouvez enclencher un changement réel dans sa vie.
C’est l’intention derrière votre geste qui compte : vous dites subtilement à la personne : « J’ai trouvé quelque chose d’inspirant, et je voulais te le partager car tu pourrais aussi en bénéficier ».
Offrez le cadeau d’un sourire ou d’un rire
On ne le répètera jamais assez, le rire est un remède naturel. Vous donnerez des bienfaits à la fois sur le physique, le mental, et le spirituel des gens. A faire sans modération !
Offrez de l’affection
Un câlin, un baiser, une accolade, ou même un toucher peuvent faire énormément de bien à votre entourage. Tout le monde possède un besoin d’affection et d’acceptation. Ce n’est pas pour rien qu’il existe des thérapies par le toucher ou par les caresses.
Offrez votre pardon
Ah, ce fameux pardon ! Un acte si dur à accomplir. Cherchez bien, il y a toujours une personne à qui vous devez pardonner.
Offrez un acte de générosité
Un tout petit geste de générosité est le cadeau le plus simple, le plus pur, et le moins onéreux que l’on puisse donner. Tenez la porte pour la personne derrière vous, faites un petit gâteau pour vos voisins, complimentez une personne sur quelque chose de particulier, la liste est longue. Et encore une fois, la bonté crée un sentiment de joie et d’amour, à la fois pour celui qui donne, et celui qui reçoit.
Offrez tout simplement de l’amour
J’ai réservé le plus dur pour la fin. Il est très facile de donner de l’amour à ceux qui nous en donnent en premier. Mais qu’en est-il de ceux qui ne le méritent pas ? Aujourd’hui je voudrais que vous renversiez cette façon de penser. Votre amour doit être inconditionnel. Offrez de l’amour à ceux qui ne le « méritent pas » au premier abord.
Au-delà des bénéfices que vous récoltez en donnant de votre personne, le plus précieux cadeau que vous recevrez, c’est la foi concernant le pouvoir et l’abondance de l’univers. Vous aurez également la foi en vos propres pouvoirs, et enfin, vous dépasserez la mentalité de manque et de pauvreté.
Si vous recherchez le meilleur investissement pour votre croissance personnelle, alors donnez. Donnez encore. Faites-en une habitude.
La gentillesse dans les mots crée la confiance. La bonté dans les pensées crée la profondeur. La bonté dans l’acte crée l’amour. – Lao Tseu.
Je vous invite à partager vos commentaires.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire