mardi 11 février 2014

Vous aimer, l'une des clés maîtresses de votre vie.

Comment s’aimer.
C’est sans aucun doute LA question essentielle que chaque personne doit se poser pour « vivre une vie conçue selon ses souhaits » (mais non pas ceux des autres). Et par ailleurs, c’est aussi une clé pour se libérer du besoin de tout le temps plaire aux autres !
Beaucoup de gens ne savent pas par où commencer lorsqu’il s’agit de s’aimer et s’accepter profondément.
Laissez-moi éclairer une chose : c’est un énorme défi pour tout le monde, y compris pour moi. Je crois sincèrement que le fait d’avoir un manque d’amour de soi est l’un des plus graves problèmes de notre existence.

"Comment s'aimer"QUE DÉSIRE L’AMOUR ?

Si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez pas aimez quelqu’un d’autre. Si vous n’aimez pas les gens autour de vous, vous ne pouvez pas vraiment vous aimer.
L’amour veut remplir chaque aspect de votre vie. Sans aucune condition.
Attention, s’il existe des conditions, cela ne s’appelle plus de l’amour : ça s’appelle « un deal ». Votre habilité à aimer les autres dépend de votre habilité à vous aimer, et vice-versa. C’est un cycle, et peu importe par où vous commencez, l’amour veut circuler librement et remplir chaque aspect de votre personne et de votre vie.
L’amour des autres dont je veux parler n’est pas celui qu’on pense usuellement. Les gens qui ne s’aiment pas essayent souvent d’en faire trop pour les autres. Ils essayent de plaire aux autres. Ce n’est pas de l’amour, car au fond, ça reste un deal !
Peut-être pensez-vous que c’est « rentable » d’être généreux en récoltant la protection des autres en retour, ou bien désirez-vous simplement effacer vos ressentiments ou votre culpabilité.
C’est la fausse version de l’amour (avec une condition subliminale).
L’amour dont je veux parler est l’amour de l’égalité. Pas de supérieurs, pas d’inférieurs. Vous voyez les autres comme des miroirs de votre propre âme, et il n’existe aucune différence de pouvoir ou de valeur.

COMMENT S’AIMER PROFONDÉMENT (ET PAR EXTENSION, LES AUTRES AUSSI)

1. Lavez-vous de tout chagrin et de toute colère

Pour cela, commencez par faire ces listes :
  1. Une liste de toutes les choses que vous n’aimez pas chez vous
  2. Une liste de toutes les choses que vous n’aimez pas chez les personnes de votre entourage
  3. Une liste de toutes les choses que vous n’aimez pas dans votre vie
Écrivez bien ces listes exhaustivement. Ne vous retenez surtout pas. Vous pouvez accomplir cela sur plusieurs jours ou d’un seul jet. Vous avez le choix.
Lavez tous les chagrins et colères que vous avez accumulés dans votre vie, et laissez-les se projeter dans vos listes.
Ce procédé s’appelle : la catharsis. Derrière ce terme barbare se cache une signification très simple : se purifier de ses mauvaises émotions. C’est un processus de purification: toute la saleté de votre âme doit sortir.
Cet exercice peut devenir très douloureux et perturbant, mais peut aussi être très libérateur. Si vous sentez vos larmes sur le point de couler, ne vous retenez pas: continuez d’écrire. Vous n’avez à faire l’exercice qu’une seule fois.

2. Pardonnez

Maintenant que vous avez terminé vos listes, passez-les en revue et répétez cet assertion :
« Voici comment je me sens jusqu’à présent. Maintenant je veux tout relâcher. Je me pardonne de m’être senti de la sorte, comme je pardonne aux autres pour ce qu’ils m’ont fait »
Fermez vos yeux et décidez :
  1. Voulez-vous lâcher la mémoire de cette douleur ? Laissez-la alors s’écouler en dehors de vous par l’intermédiaire de votre pardon.
  2. Si vous n’arrivez pas à la lâcher à cet instant, placez-la dans une étagère mentale où vous pouvez l’abandonner. En sachant que vous l’avez placé dans cette étagère, vous n’avez plus besoin de ressentir ces émotions à chaque fois par le biais des souvenirs.

3. Fabriquez des expériences positives d’amour

Utilisez encore une fois vos listes. Mais cette fois-ci sur 30 jours (et si vous le désirez, vous pouvez continuer aussi longtemps que vous voulez).
Chaque jour, avant de vous endormir, écrivez :
  1. Au moins 3 choses que vous aimez à propos de vous ou à propos de ce que vous avez accompli (dans le pire des cas, si vous n’arrivez pas à écrire, écrivez 3 choses que vous aimez à propos de vous si vous le vouliez vraiment)
  2. Pour chaque personne que vous avez rencontré durant la journée, écrivez 3 choses que vous appréciez à propos d’elles
  3. Enfin, écrivez un minimum de 3 bonnes choses qui se sont passées au cours de la journée
  4. Lisez tout ce que vous avez écrit à voix haute et dites-vous : « Chaque jour, je vis de plus en plus d’expériences de joie, d’amour et de bonheur. Et pour cela, je suis reconnaissant ».
  5. Ressentez cette reconnaissance en vous, grossissant comme une bulle de lumière blanche. Devenir reconnaissant est l’une des meilleures façons de transformer votre vie en une expérience de pure joie et de paix.
  6. Endormez-vous alors avec un sentiment de paix
Attention, vous n’avez pas le droit d’écrire des choses négatives. Uniquement des choses positives.
Après 30 jours, revoyez les listes que vous avez créées dans la première étape, et vous serez choqué de voir comment ces émotions de chagrin et de colère se sont évanouies dans les airs.
Créer de l’amour, c’est comme se muscler : on doit s’entraîner régulièrement pour que ça puisse durer.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire