L'amitié, - Germain

La connaissance, c'est de la richesse

Restez connecter avec nous sur les differentes plateformes a savoir instagram, twitter, youtube, facebook via le nom d'utlisateur: IstwaLakay

vendredi 13 janvier 2012

L'amitié,


« Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues ».  [François de La Rochefoucauld]

« Les peines qu'éprouvent nos amis nous affectent davantage que celles que nous éprouvons. »  [Philippe Soupault] L'Amitié

Tromper une amitié c'est aussi pire que de tromper une liaison.
[Michel Tremblay] La duchesse et le roturier

« La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison. »
[Arthur Van Schendel] Un Vagabond amoureux

« L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux. »
[Anne Sophie Swetchine]

« En amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans parole et se partagent souvent dans une joie muette. »  [Khalil Gibran]

« L'amitié : c'est accepter chez les autres ce que l'on ne tolère pas chez soi ».  [Eugène Beaumont] Extrait du Penséier II

« L'amitié, ce n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, c'est d'être avec eux même quand ils ont tort. » (André Malraux )

« Le plus grand effort de l'amitié n'est pas de montrer nos défauts à un ami, c'est de lui faire voir les siens. »  [François de La Rochefoucauld]

« Heureux deux amis qui s'aiment assez pour (savoir) se taire ensemble. »
[Charles Péguy] Victor-Marie comte Hugo

« Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. »
[Antoine de Saint-Exupéry] Le petit prince

http://img.kazeo.com/265/2650678/L/l-amitie.jpg



J'kaz !
http://philosophie-poeme.kazeo.com/../websites/imgs/bec_jkaz.gif0
Haut du formulaire
Nom d'utilisateur :
Mot de passe (Oublié ?) :
S'abonner à ce blog ? :
Bas du formulaire
Le Mercredi 17 Novembre 2010Poster un commentaire

« L’esprit oublie toutes les souffrances
Quand le chagrin a des compagnons
Et que l’amitié le console. »
(William Shakespeare)

« Un des plus grands bonheurs de cette vie,
C’est l’amitié ;
Et l’un des bonheurs de l’amitié,
C’est d’avoir à qui confier un secret. » (Ugo Foscolo)

« Qu’un véritable ami est une bonne chose !
Il cherche vos besoins au fond de votre cœur ;
Il vous épargne la pudeur de les lui découvrir vous-mêmes.
(Jean de la Fontaine, les deux amis)


« Comme je réfléchissais tristement le cœur gros et les yeux pleins de larmes, je sentis un souffle tiède me passer sur le visage. J’étendis la main en avant et je rencontrais le poil laineux de Capi. Il s’était doucement approché de moi, s’avançant avec précaution sur la fougère, et il me sentait ; il reniflait doucement : son haleine me courait sur la figure et dans les cheveux. Que voulait-il ? Il se coucha tout près de moi, et délicatement il se mit à me lécher la main. Tout ému de cette caresse je me soulevai à demi et l’embrassai sur son nez froid. Il poussa un petit cri étouffé, puis, vivement, il mit sa patte dans ma main et ne bougea plus. Alors j’oubliai fatigue et chagrin ; ma gorge contractée se desserra, je respirai, je n’étais plus seul :
J’avais un ami. (Hector Mallo, extrait de Sans Famille)

« Il est des hommes dit Socrate, qui mettent tous leurs soins à cultiver des arbres pour en recueillir les fruits, et qui ne s’occupent qu’avec paresse et insouciance de ce bien le plus productif de tous, qu’on appelle un ami. »
(Xénophon d’Athènes)
http://img.kazeo.com/291/2915989/L/l-amitie-2.jpg

J'kaz !
http://philosophie-poeme.kazeo.com/../websites/imgs/bec_jkaz.gif0
Haut du formulaire
Nom d'utilisateur :
Mot de passe (Oublié ?) :
S'abonner à ce blog ? :
Bas du formulaire
Le Samedi 09 Avril 2011Poster un commentaire


« On se fait plus d’illusions sur ses ennemies que sur ses amis. »
(Alfred Capus)
« L’ami qui souffre seul, fait une injure à l’autre. »
(Jean de Rotrou)

« Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l’amour, la Certitude. »
(Honoré de Balzac)

« Le principal ennemi de l’amitié, ce n’est pas l’amour, c’est l’ambition. » (Philippe Soupault)

« L’amitié est plus souvent une porte de sortie qu’une porte d’entrée de l’amour. » (Gustave Le Bon)

« Une loi naturelle veut que l’on désire son contraire, mais que l’on s’entende avec son semblable. L’amour suppose des différences. L’amitié suppose une égalité, une similitude de goûts, de force et de tempérament. » (Françoise Parturier)

« Les distances n’affectent pas l’amitié, alors qu’il est hélas difficile de nier que, quand il s’agit de l’amour, la sagesse des nations n’a pas tort d’affirmer :
« Loin du cœur, loin des yeux. »
(Philippe Soupault)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire