vendredi 8 juin 2012

Pourquoi fait-on l'amour?, les 237 bonnes raisons !!!!!!!!!

Une étude américaine a été menée en deux temps. Tout d'abord, les deux chercheurs, professeurs de psychologie à l'Université du Texas, ont demandé à 444 hommes et femmes âgés de 17 à 52 ans quelles étaient selon eux les raisons qui poussent les êtres humains à faire l'amour. Ensuite, 237 raisons ont été retenues et la liste a été soumise au vote de 1549 étudiants en psychologie de cette même Université du Texas, hommes et femmes confondus de 18 à 22 ans. Il leur a été demandé de classer ces 237 raisons de la meilleure à la moins bonne.

Et finalement les résultat révèlent que les hommes et les femmes ont sensiblement les mêmes motivations pour faire l'amour. En effet, 20 des 25 principales raisons citées par les étudiants étaient les mêmes pour les deux sexes.
Dans le trio de tête on retrouve: "l'attraction physique", "l'envie d'éprouver du plaisir" et "pour se sentir bien".
Ben, et l'amour dans tout ça? Car je sens bien que les bras vous en tombent de savoir que les femmes, finalement, ne valent pas mieux que les hommes. Patience, ça vient! Les sentiments arrivent quand même dans le top 10. "Pour exprimer son amour" et "pour montrer son affection" se classent aux 4ème et 5ème rang chez les femmes et aux 5ème et 8ème rang chez les hommes. Comme quoi les femmes sont tout de même un peu plus sentimentales que les hommes, mais pas autant qu'on le pensait.

Ensuite viennent des raisons beaucoup plus farfelues. Certains avouent avoir eu parfois des relations sexuelles "parce qu'ils s'ennuyaient", " pour obtenir une augmentation"ou encore "faire disparaître une migraine" (et dire qu'on invoque cette raison pour ne justement PAS faire l'amour! Apparemment on n'a rien compris). D'autres illuminés font l'amour pour se rapprocher de Dieu (heu... quelqu'un peut m'expliquer?). Mais là où ça devient réellement inquiétant et plus drôle du tout, c'est que des fous circulent en liberté et font l'amour "pour transmettre des maladies sexuellement transmissibles". Ca fait peur.
Pour les chercheurs, les résultats de cette étude devraient permettre d'améliorer l'éducation sexuelle. Ils espèrent pouvoir se servir de cette liste pour mieux cerner les comportements des jeunes face à l'amour physique et ainsi mieux lutter contre la transmission du sida et autres MST. Enfin, ils souhaitent concevoir de meilleurs traitements psychiatriques pour tous ceux qui ont des problèmes sexuels. Et au regard de certaines réponses, il y a du boulot!

Quant à moi, j'avoue que j'aurais cité en premier "par amour" (c'est mon côté jeune homme romantique) et en deuxième position, j'aurais dit "pour faire un bébé" (ces messieurs-dames texans ne songent à leur descendance qu'en 55ème position. Sans doute les étudiants interrogés étaient-ils encore un peu jeunes pour y penser). Et vous?
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire