jeudi 30 août 2012

Comment vaincre l’habitude d’avoir peur?


Comment vaincre l’habitude d’avoir peur?
Vous devez vaincre l’habitude d’avoir peur si vous voulez utiliser de façon optimale l’incroyable pouvoir de la loi de l’attraction.
Car la peur est un sentiment néfaste et négatif et si vous ne vous en débarrassez pas, vous attirerez des évènements et des circonstances négatives dans votre vie.
Voici donc comment vaincre l’habitude d’avoir peur…

L’importance du courage

Le meilleur moyen de vaincre l’habitude d’avoir peur consiste à adopter une attitude mentale courageuse, de même que pour nous libérer des ténèbres nous allumons la lumière ou la laissons entrer.
Ne perdez pas votre temps à lutter contre une habitude de pensées négatives en reconnaissant leur puissance et en essayant de les détruire par des efforts considérables. La meilleure méthode, la plus sûre, la plus simple et la plus rapide est d’admettre profondément l’existence de la pensée positive que vous désirez, alors, peu à peu, elle s’implante en vous et devient une réalité objective.
Donc, plutôt que de répéter “Je n’ai pas peur”, dites avec conviction “J’ai plein de courage” ou “Je suis courageux(se)”, “Il n’y a rien à craindre”.

Faites-en une habitude

Pour vaincre la peur, il faut adopter constamment et fermement l’attitude mentale du courage. Il faut penser “courage”, dire “courage” et agir courageusement. Il faut garder en permanence à l’esprit l’image du courage jusqu’à ce que cela devienne une habitude mentale normale. Maintenez cet idéal solidement devant vous et vous l’atteindrez progressivement, votre désir se réalisera.
Laissez le mot “courage” pénétrer profondément dans votre esprit, puis maintenez-le fermement jusqu’à ce qu’il y soit ancré.
Pensez que vous êtes courageux, imaginez-vous en train d’agir avec courage dans des situations difficiles. Sachez qu’il n’y a rien à craindre, que l’inquiétude et la peur n’ont jamais aidé personne et ne le feront jamais. Rappelez-vous que la peur paralyse l’effort tandis que le courage développe l’activité.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire