jeudi 30 août 2012

Haïti, La perle des Antilles



Haïti occupe le tiers Ouest de la seconde des grandes Antilles. C'est la première république noir au monde, elle a été découverte par Christophe Clomb en 1492... Haïti signifie " Terre haute, terre montagneuse " dans la langue des aborigènes amérindiens. Haïti est en effet un pays très montagneux bordé d'une importante zone côtière de 10 535 kilomètres de long. De ce fait elle possède beaucoup de belles plages, parmi les plus belles au monde. Cette page est un guide complet pour les visiteurs, des informations sur les plages, culture et tradition, gastronomie, hotels et restaurants autour de la cuisine haïtienne...

Cocoye beach, Petit-Goâve

Enclavée dans le Golfe de la Gonave, la cité de Faustin SOULOUQUE, Petit-Goâve est l’une des villes d’Haïti les plus réputées. Ses hotels de luxe et ses plages paradisiaques, dont COCOYE BEACH et BANANIER, sont des références en ce qui a trait au beau et à l’excellence. Elle est aussi connue pour ses célèbres sucreries « Dous marcos » et « Tablettes de roroli » et surtout pour avoir engendré une infinité d’artistes et d’érudits, vénérés à travers le monde et qui font la fierté d’Haïti, dont : Jean René JEROME, Rigaud, Franck et Myrtho BONHOMME, Wilson Bigaud, Liliane PIERRE PAUL, Armstrong JEUNE, Dany LAFERRIERE... De peur de vous soumettre une liste aussi longue que la muraille de Chine, nous nous en tenons à ceux-là.







 Labadie (en anglais : Labadee) est une station balnéaire privée située sur la côte septentrionale d'Haïti à proximité de la ville de Cap-Haïtien.

Cette station touristique privée est loué à la Royal Caribbean International par l'État haïtien depuis 1985 . Royal Caribbean International fourni ainsi la plus grande contribution aux revenus touristiques d'Haïti depuis 1986, employant 300 locaux, etpermettant à 200 autres de vendre leurs produits sur le site. Elle paye à l'État haïtien 6 USD par touriste.

La station est complètement orientée vers les cinq plages et est gardée par une force de sécurité privée. Le site est séparé des alentours par une clôture, et les passagers ne sont pas autorisés à quitter le domaine. Un groupe contrôlé de marchands haïtiens ont le droit exclusif de vendre leurs marchandises et d'établir leurs activités dans la station. Bien que parfois décrite comme un île dans des publicités



Camp Perrin et la grotte de CounouboisLa grotte offre de beaux volumes mais porte les stigmates des décennies de visites, explorations, réunions, rites religieux et autres évènements qui ont pu se dérouler dans cette grotte. Les grottes en haiti sont des lieux propices à la magie et aux croyances les plus surprenantes. Et oui, il est de notoriété nationale que les grottes cachent un trésor fabuleux dans leurs ventres !










GROTTE MARIE-JEANNE 

Grotte de Marie-Jeanne est un système de grande grotte située sur la côte sud-ouest d'Haïti dans la ville de Port-à-Piment. Il est formé sur un plateau calcaire petite sur la partie centre-sud du Massif de la Hotte. Il est potentiellement le plus grand système grotte dans les Caraïbes, avec un rapport 1 km de passage. Toutefois une enquête formelle n'a jamais été achevés à la longueur réelle du système de la grotte est inconnue.





























Labadie (en anglais : Labadee) est une station balnéaire privée située sur la côte septentrionale d'Haïti à proximité de la ville de Cap-Haïtien.




La Gonave 


Les Cayes


Les Cayes


Moulin sur Mer


Moulin sur Mer



Marche Hippolyte



Moulin sur Mer


Montrouis





Saut-d'Eau : la chute

Saut-d'Eau (Sodo en créole haïtien) est une commune située dans le département du Centre, arrondissement de Mirebalais.

La commune de Saut-d'Eau doit son nom à une chute d'eau appelé "Le Saut" dont les eaux proviennent de la Montagne Terrible. Ce lieu est un endroit sacré pour les croyants catholiques et vaudou. Ils y vénèrent des esprits vaudou tels que les Lwa, Erzulie.

Chaque année, au mois de juillet, a lieu un important pèlerinage en l'honneur de la fête patronale de la Vierge Marie du Mont-Carmel, surnommée Notre-Dame des Miracles.



Images 2011-2012 d'Haiti 
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire