dimanche 26 août 2012

L'amour pendant les règles


Les relations sexuelles pendant les règles posent souvent quelques questions. Voici les réponses aux plus fréquentes d'entre-elles.


L'amour pendant les règles...

Faire l'amour pendant les règles, est-ce possible, ou est-ce à éviter ?

Il n'y a aucune raison d'interdire l'amour pendant les règles. On peut trouver cela rébarbatif, et il n'y a pas lieu de se forcer. Mais si on le désire, il n'y a pas de contre-indication médicale.

Une femme peut-elle vraiment éprouver du désir pendant les règles ?

Oui, et pour certaines d'entre elles, c'est même une période où le désir est très fort. Cela peut être le moment du cycle où la libido est au maximum. Mais il n'en est pas ainsi pour toutes les femmes ! Notez que la pilule pouvant diminuer la libido, les femmes sous pilule peuvent ressentir un désir beaucoup plus fort pendant les 7 jours d'arrêt de leur pilule. Comme les saignements sont généralement peu abondants dans ce cas, il est dommage de ne pas profiter de cette fenêtre ouverte sur leur désir.

Une grossesse due à un rapport sexuel pendant les règles, est-ce que ça existe ?


Oui, sans contraception, la mise en route d'une grossesse est possible lorsqu'onfait l'amour pendant les règles. En effet, une femme est fertile plusieurs jours avant l'ovulation. Il suffit que ses règles durent un peu longtemps et que son ovulation survienne relativement tôt dans le cycle pour qu'elle soit fécondable dès le 4e ou 5e jour de son cycle, alors que ses règles ne sont pas encore terminées. Donc, si l'on ne souhaite pas d'enfant, une contraception est indispensable, même pendant les règles !

Médicalement parlant, est-ce que le sang est gênant ?


Non pour la mécanique de la relation sexuelle. Le sang joue même un rôle de lubrifiant qui peut être très bénéfique. En revanche, en cas d'infection sexuellement transmissible, la présence de sang augmente beaucoup le risque de transmission de l'infection. Alors, il est extrêmement important de se protéger.


Un préservatif pendant les règles, est-ce une bonne solution ?


Excellente. En effet, le préservatif empêche le pénis d'être en contact avec le sang, et le sperme de remonter dans un utérus à vif. Il bloque donc la possibilité de transmission des infections sexuellement transmissibles. De plus, comme le sang est un bon lubrifiant, le risque de déchirure est plus bas que pendant les autres moments du cycle.

Les femmes aiment-elles faire l'amour pendant les règles ?


Pour les femmes, comme pour les hommes, c'est très variable. Certaines personnes n'aiment pas du tout, pour d'autres, ça ne change pas grand-chose, tandis que certains apprécient davantage. Il ne faut pas se forcer, ni dans un sens ni dans l'autre. Après tout, les règles, c'est seulement quelques jours par mois !


Le cunnilingus pendant les règles, est-ce une pratique courante ?


Pas tellement ! En effet, la vue et le contact du sang peuvent rebuter. Pourtant, la zone la plus sensible aux sensations de plaisir chez la femme, c'est le clitoris. Or, il est à distance de l'entrée du vagin. Un homme peut donc parfaitement s'occuper du clitoris sans se trouver au contact du sang. Cela peut-être intéressant si sa partenaire ressent plus de désir et de plaisir à ce moment du cycle.

Et si une femme oublie d'enlever son tampon au moment de faire l'amour ?


Ce n'est pas bien gênant. À priori, il gênera un peu ou beaucoup, et les deux partenaires s'en rendront vite compte. Et même si dans l'élan amoureux, personne ne s'en aperçoit, il suffit de l'enlever après. Il n'y a aucun risque ! Finalement, les règles sont un moment comme un autre pour la vie amoureuse. Elles font partie de la vie, et il n'y a pas vraiment lieu de se poser des problèmes. Bien entendu, quand une femme souffre de règles très douloureuses, elle a tendance à éviter l'amour à ce moment. Cela peut être dommage, car certaines femmes signalent qu'un rapport sexuel peut atténuer la douleur.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire