dimanche 30 décembre 2012

Pourquoi l’argent est-il indispensable à notre époque?


Pourquoi l’argent est-il indispensable à notre époque?
Mieux vaut être pauvre et bien-portant que riche et en mauvaise santé. C’est ce que dit le vieil adage pour rassurer tout un chacun. Pourtant, l’argent est un sésame indispensable pour accéder au bien-être et au bonheur dans notre société actuelle.
Sans argent, tout est difficile, angoissant, infranchissable.
Le fait d’avoir de l’argent libére … tout et de tout. Reste à trouver les moyens de gagner de l’argent rapidement, ou d’hériter rapidement d’une grosse somme qui va transformer notre vie.

Il faut de l’argent

L’argent est non seulement nécessaire, pour satisfaire ses besoins primaires (manger, avoir un toit, etc.)… mais également les besoins secondaires : se divertir, partir en vacances, permettre à ses enfants de réaliser des études longues, dans de bonnes conditions.
Le quotidien est coûteux… et pour pouvoir vivre confortablement, dégagé des soucis matériels, il est important d’avoir un salaire confortables, voire des revenus complémentaires qui permettent de vivre sans compter.
Cette liberté de ne plus compter, de ne plus consulter son compte bancaire jour après jour, est un confort inestimable.
Quiconque a beaucoup d’argent ne s’angoisse ni pour aujourd’hui, ni pour demain. Il regarde l’avenir avec confiance, gère son patrimoine avec satisfaction, et s’offre le luxe de pouvoir faire ce qu’il veut, quand il veut, où il veut. L’argent ne fait pas le bonheur, certes, mais il y contribue grandement.

Vous avez le droit d’en vouloir

Et puis avoir de l’argent permet aussi de s’offrir tout le superflu qui fait plaisir : voiture somptueuse, belle maison, vacances de rêves, tables étoilées au Michelin, vêtements et accessoires de luxe.
Qu’il est doux et confortables de pénétrer dans une boutique couture…la tête haute, avec aplomb et assurance, d’essayer des vêtements hors de prix en sachant qu’on a les moyens de se les offrir.
Avoir de l’argent, beaucoup d’argent, permet de vivre différemment, d’être débarrassé de tous les tracas qui font le quotidien des gens ordinaires. S’offrir un billet d’avion sur un coup de tête pour emmener sa fiancée en week-end, rentrer à la maison au volant d’un superbe bolide de sport, siroter un cocktail extraordinaire à la terrasse d’un restaurant huppé de la capitale, … voilà ce qui devenir le quotidien des personnes fortunées.
L’argent est utile, mais encore faut-il savoir le dépenser, se faire plaisir et faire plaisir aux autres.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire