lundi 20 février 2012

Punaises De Lit



Les punaises de lit femelles peuvent pondre 500 œufs. Lapunaise colle les oeufs sur une surface, de manière à ce que, lorsqu'ils écloront au bout de 3 semaines, ils soient près d'une source de nourriture. Lutter  contre les punaises est une nécessité car ces insectes sont responsables, à la suite de leurspiqûres, de réactions allergiques plus ou moins fortes suivant les individus.

Qu'est-ce qu'une punaise de lit?

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles plats et ovales, d'une couleur brunâtre, dépourvus d'aile et d'une taille de 4 à 8 mm,

Pourquoi lutter contre l'invasion de punaises?

Les punaises de lit dégagent une mauvaise odeur et risquent  d'être porteuses de maladies. Et même si elles ne sont pas porteuses de maladie, les démangeaisons provoquées par leurs piqûres répétées peuvent entraîner des problèmes de sommeil et gâcher la vie des personnes qui en sont victimes
Les punaises de lit se reproduisent très vite. La femelle peut pondre jusqu’à  500 œufs, Mais le problème est que peud'insecticides  fonctionnent,
Insectes piqueurs suceurs, les punaises de lit sont des parasites qui empoisonnent la vie des animaux domestiques et des hommes.

Ou se cachent les punaises de lit?

Les punaises affectionnent les ambiances sèches et chaudes.
Durant la journée, les punaises de lit, se propageant rapidement d'une pièce à l'autre d'un appartement à l'autre, s'installent dans les fentes, les rainures, les crevasses des murs, les joints de meubles dans les coussins, les rideaux, et derrière la tapisserie, les tableaux et les papiers peints, mais toujours près du lit.
La nuit, les punaises de lit deviennent actives, piquent le dormeur, qui souffre alors de démangeaisons liées aux piqûres puis laissent des traces de sang et d'excréments sur les draps et les matelas. Son corps aplati, ui permet de se glisser dans les coutures du matelas et de s'y cacher.

LA LUTTE ANTI PUNAISES DE LIT

On le prétend, la recrudescence des punaises de lit  n'a parait-il rien à voir avec un manque d'hygiène, mais il vaut mieux être prudent, un bon entretien de la maison peut avoir raison despunaises.

Même si les punaises de lit peuvent se priver pendant des semaines de nourriture, faites attention à ne pas laisser de miettes sur le sol. Nettoyez fréquemment à fond la maison en passant partout l'aspirateur sans oublier les fentes ou les prises de courants, et en pensant à protéger le sac de l’aspirateur d’un sac en plastique bien fermé quand vous le jetterez.

Nettoyage du lit et de la litterie

Lavez et séchez en machine l’oreiller, la taie d’oreiller, draps, et si possible la couette, couvertures ou dessus de lit.
Passez sur le matelas et le sommier, sur tous les côtés, à l’endroit comme à l’envers, un nettoyeur vapeur.

Séchez à l’air chaud du séchoir à cheveux.

Remèdes naturels contre les punaises de lit

Aorès un bon nettoyage, protégez aussitôt matelas et sommier avec une housse hermétique neuve ou lavée à haute température. N’hésitez pas à coller du ruban adhésif autour de la housse.

Pour plus de sécurité et empêcher les punaises de monter sur leslits, enduisez chaque pied du lit de vaseline.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire