mercredi 30 mai 2012

A quel age est-ce que on doit perdre la virginité ?


Age de perte de la virginiteVoici une question que l’on entend souvent dans les conversations d’ados. Les mecs, souvent, sont inquiétés par l’age auquel ils devraient perdre leur virginité et donc avoir une relation sexuelle avec un femme ou bien un autre homme.
De manière générale, que ce soit pour les garçons ou les filles, il n’y a pas d’age idéal.
La nature est ainsi faite que contrairement aux animaux qui ont souvent qu’une courte vie adulte et doivent rapidement s’accoupler pour avoir des bébés, l’Homme peut attendre bien plus longtemps et peut avoir sexe juste pour le plaisir.
De manière générale il apparait que l’age auquel on a notre premier rapport sexuel dépend grandement de l’environnement dans lequel on a été élevé ainsi que de notre sexe.
Les filles perdent leur virginité en moyenne à 17,3 ans tandis que les garçon la perde un peu plus tôt : 17,0ans.
Cependant un nombre assez important d’adolescents ont leur premier rapport sexuel peu après 14ans.
Toutefois il n’est pas rare de rencontrer des jeunes de plus de 20 ans encore vierge. Cela vient souvent d’un choix de leur part (comme la religion ou l’amour du célibat) ou d’un manque de confiance en soit.
Une étude américaine à aussi conclue qu’un homme qui perd sa virginité relativement tard, autour de 25 ans, a plus de risque de souffrir de problème sexuels. Il pourra par exemple avoir plus de difficulté à avoir un orgasme.
Tina Fey a fait l'amour a 24 ans
Tina Fey a perdu sa virginité à 24ans
Certaines stars ont du attendre longtemps avant de perdre leur virginité. C’est le cas par exemple de l’actrice américaine Tina Fey, qui joue dans 30 Rocks et Crazy Night, qui avoue n’avoir fait l’amour qu’a l’age de 24ans. Même si cela ne venait pas de ses choix religieux
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire