Le Désir Du Bonheur - Germain

La connaissance, c'est de la richesse

Restez connecter avec nous sur les differentes plateformes a savoir instagram, twitter, youtube, facebook via le nom d'utlisateur: IstwaLakay

jeudi 23 août 2012

Le Désir Du Bonheur







Je disais donc que nous ne voulions pas être heureux.

Nous voulons un tas d’autres choses, ou, plus précisément, nous ne voulons pas d’un bonheur inconditionnel.

Je suis prêt à être heureux à condition de posséder ceci, et cela, et d’autres choses encore.

Cela revient à dire à celui ou à celle que nous aimons, ou à notre Dieu, ou à qui que ce soit d’autre : 

« Tu es mon bonheur.

Si je ne te Possède pas, je refuse d’être heureux. »

Il est extrêmement important de comprendre cela.

Nous ne Pouvons imaginer le bonheur en dehors de ces conditions.

C’est aussi simple que cela.

Nous ne pouvons concevoir le bonheur sans elles.

On nous a appris à placer notre bonheur en elles. 

Partant de là, la première chose dont nous avons besoin pour nous réveiller est de nous dire que nous voulons aimer, que nous voulons être libres, que nous voulons la joie, la paix et la spiritualité.

En ce sens, la spiritualité est la chose la plus concrète du monde.

Je défie quiconque de penser à une chose plus concrète que la spiritualité telle que je l’ai définie - ni piété, ni dévotion, ni adoration, mais spiritualité.

Réveil ! Réveil !

Regardez autour de vous, voyez le chagrin, la solitude, la peur, le désordre, les conflits, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs.

Supposez que quelqu’un vous donne les moyens de résoudre tous ces problèmes et de mettre fin à cette incroyable dépense d’énergie, de santé, d’émotions qui découle des conflits et du désordre.

Aimeriez-vous cela ?

Imaginez que quelqu’un nous montre comment aimer vraiment les autres, comment vivre dans la paix et dans l’amour. 

Existe-t-il une chose plus concrète au monde ?

Pourtant, il y a des gens qui sont persuadés que les affaires sont plus concrètes, que la politique est plus concrète, que la science est plus concrète.

Mais à quoi sert d’envoyer des hommes sur la lune alors que nous sommes incapables de vivre sur la terre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire