lundi 21 juillet 2014

7 conseils pour utiliser la musique contre le stress.

La musique est l’un des meilleurs remèdes pour atténuer le stress.
Quels que soient nos goûts en la matière. Et pas forcément des sons spéciaux de relaxation.
En effet, chacun a la liberté d’écouter de la musique qui le rend à l’aise.
D’ailleurs, vous pouvez faire l’expérience. Forcez-vous à écouter de la musique de relaxation que vous détestez et analysez ce qui se passe. Il y a fort à parier que vous deveniez plus stressé qu’avant.
Dans ce cas, comment choisir ce qui est bon pour nous ? Quelles actions devons nous faire pour maximiser les effets apaisants de la musique et balayer le stress ?

Musique contre le stressLa musique contre le stress
Si la musique nous aide à changer notre humeur et à nous débarrasser du stress, c’est qu’elle agit sur plusieurs niveaux à la fois.
En réalité, l’ensemble du système énergétique humain est extrêmement influencé par les sons.

QU’EST-CE QU’ON RESSENT COMME EFFET ?

Le effets anti-stress de la musique agissent très vite sur nous.
Lorsqu’on écoute un morceau, notre respiration augmente et devient plus profonde. Puis, l’organisme produit davantage de sérotonine, une molécule essentielle pour notrebien-être.
On s’est rendu compte que passer de la musique en fond sonore sur le lieu de travail aide à réduire le stress.
C’est aussi pour provoquer cet effet anti-stress que la plupart des magasins diffusent de la musique pendant que vous faites vos achats. Le but qui se cache derrière ? Détourner votre attention des prix élevés !
La musique ralentit aussi le rythme cardiaque et augmente la température du corps. Ce sont les signes d’un début de relaxation.
De nombreux experts affirment que c’est le rythme de la musique qui a un effet calmant sur nous, même si nous n’en sommes pas conscients.
Ils rappellent que lorsque nous étions encore dans le ventre de notre mère, nous étions probablement influencés par les battements de son cœur.
Nous réagissons à la musique apaisante plus tard dans notre vie, peut-être parce que nous l’associons avec l’environnement sûr, relaxant et protecteur de notre mère.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire