9 habitudes reelles qu'ont de veritables couples. - Germain

La connaissance, c'est de la richesse

Restez connecter avec nous sur les differentes plateformes a savoir instagram, twitter, youtube, facebook via le nom d'utlisateur: IstwaLakay

samedi 27 juin 2015

9 habitudes reelles qu'ont de veritables couples.


9 habitudes réelles qu’ont de véritables couples


Parfois, le plus simple pour obtenir des conseils sur sa vie de couple, c’est encore de voir ce qui fonctionne le mieux chez les autres. Alors,
quand un internaute a demandé sur Reddit des conseils pour améliorer sa vie de couple, des centaines de réponses se sont mises à pleuvoir.

Parmi ces réponses, il y avait également quelques trucs très intéressants, que les personnes faisaient elles-mêmes vraiment, dans leur propre couple.
Voici quelques-unes des meilleures réponses !

1. Prendre en douce sa serviette pendant qu’elle prend sa douche, pour faire ceci :
« J’aime bien lui voler sa serviette et la mettre dans le sèche-linge. Et puis, dès que j’entends qu’elle a coupé l’eau, je sais que j’ai environ 30 secondes avant qu’elle sorte de la cabine de la douche, parce qu’à chaque fois il faut qu’elle s’essuie le visage avec les mains et repousse ses cheveux en arrière. Alors j’ouvre la porte, et je l’entoure dans la serviette toute chaude, je lui fais un bisou sur la joue tandis que ses yeux sont encore fermés, puis je m’en vais. »

2. Ne pas dire « désolé »- dire « merci » à la place.
« Quand vous dites « désolé, je me suis comporté comme un vrai connard », la personne en face est obligée soit d’être d’accord avec vous et de vous traiter de connard, soit de vous répondre « mais non, ce n’est pas grave » même si elle doit vous mentir pour cela. Au lieu de ça, je préfère dire « merci d’avoir été si patiente avec moi. » Cela permet à l’autre personne de savoir que vous regrettez vos erreurs, tout en lui laissant aussi l’opportunité de vous dire qu’elle vous aime. »

3. Passer plus de temps ensemble le matin, même s’il faut sacrifier un peu de temps de sommeil pour ça.
« Mon copain est obligé de se lever vers 5 heures 30 tous les matins. Au lieu de rester au lit, je me réveille, je prépare le café pendant qu’il est sous sa douche. Puis quand il sort, nous prenons le petit déjeuner ensemble. Cela peut sembler une chose insignifiante, mais au final ça nous fait 5 heures de plus par semaine que nous passons ensemble… Et c’est l’un des meilleurs moments de ma journée. »

4. Prendre des photos d’elle quand elle ne regarde pas, puis lui envoyer pendant la journée pour la surprendre pendant la journée.
« Je prends des photos d’elle et du reste de la famille sans prévenir, puis je lui envoie à des moments inattendus de la journée. Puis, je lui dis à quel point je me sens chanceux de l’avoir dans ma vie. Je n’en rajoute pas…. Juste un petit message simple, du style « J’ai vraiment de la chance », puis la photo. »

5. Danser avec elle !« Je danse avec elle. Pas besoin d’un lieu particulier, cela n’est pas forcément en public non plus. Je me mets juste à danser avec elle, comme ça. Genre, on est en train de faire la vaisselle, et je passe mon bras autour de sa taille et je commence à chantonner un truc. »

6. Faire une liste secrète des choses qui lui plaisent, et les lui donner de temps en temps, à des moments inattendus.
« Je lui offre des petits caédeaux de temps en temps. Le dernier en date, c’était des Å“ufs en chocolat fourrés à la crème, parce qu’il m’a dit une fois que c’était l’une de ses friandises préférées… Je veux qu’il sache que je pense à lui tout le temps. Je ne suis pas vraiment une personne qui aime s’exprimer avec des mots, je préfère les petits gestes, les petites actions. »

7. Préparer sa brosse à dents tous les matins.
« Tout ce que je fais, c’est mettre le dentifrice dessus, ajouter un peu d’eau puis je la coince sous une espèce de boîte pour qu’elle reste en place. C’est un petit geste juste pour lui dire que je pense à elle-même quand je me réveille. Elle adore ça. J’avoue avoir piqué l’idée à mon papa, qui a fait ça pour ma mère pendant les 38 dernières années, ou un truc du genre. »

8. Réserver du temps pour se cacher dans l’igloo.« Pendant 5 minutes chaque jour, on se faufile sous une couette, on fait semblant d’être dans une sorte d’igloo et on se raconte les hauts et les bas de la journée. Je ne sais pas pourquoi on doit mettre la couette en forme d’igloo pour parler de ça. Il y avait probablement une raison au départ, quand on a commencé et depuis on a tous les deux oubliés l’origine de cette habitude. »

9. S’offrir des petits cadeaux pas chers, sans raison.
« L’une des meilleures histoires que ma maman m’a raconté au sujet de mes grands-parents : Ils avaient 12 enfants pour un seul salaire, et ils étaient toujours un peu juste au niveau de l’argent. Papi travaillait, Mamie s’occupait de leurs enfants et gérait aussi tous les comptes et les factures de la maisonnée. Chaque semaine elle donnait son « argent de poche » à Papi pour qu’il achète de l’essence, son déjeuner du midi, et autres petites choses dont il aurait besoin. De ce qui lui restait de cet argent, Papi mettait tout ce qu’il pouvait de côté et au bout de quelques semaines ou de quelques mois, il lui achetait une petite tasse de thé dans un magasin chinois.
Aujourd’hui, elle a une tonne de tasses de thé qu’elle adore, aucune de ces tasses n’est identique. Mais plus qu’un service à thé totalement dépareillé, le plus important pour elle c’était de l’imaginer en train de compter ses pièces rouges pendant des semaines juste pour lui faire ce petit plaisir. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire