dimanche 5 juillet 2015

Je suis perdu dans ma vie !


7kgf80la-532x400Nous connaissons tous un jour ou l’autre des périodes de doutes, nous ne savons plus vers quel chemin avancer dans la vie, nous ne savons plus pourquoi nous avançons, vers quoi ? Pour qui ? Pour quoi ? Comment ? Ainsi, on se remet en cause, que ce soit soi même ou ses projets, nous ne savons plus et une mise au point s’impose. Cette période de doute peut être dû à un échec, une rupture, une perte d’estime de soi dû à des critiques, un projet qui ne s’est pas fait, les causes peuvent être diverses tant il y en a. Alors comment reprendre le contrôle de sa vie ?

1. Prendre le temps de se poser

Avant de vous lancer dans autre chose, il est primordial de vous posez et prendre du reculavancer de foncer tête baissée. Prenez le temps de ne penser à rien et surtout pas des doutes qui vous rongent. Profitez de ce temps libre pour prendre soin de vous, faites du shopping, un soin en institut de beauté, allez voir vos amis, de la famille, une promenade, un cinéma, une sortie culturelle, les idées ne manquent pas pour vous occuper l’esprit. Prenez le recul nécessaire selon la « gravité » du problème.
Par exemple, vous venez de rater votre examen de fin d’année, comme les jeux sont faits, vous n’êtes pas à 2 jours prêt et vous avez tout l’été pour y réfléchir. Mais nous le savons bien, c’est plutôt stressant de ne pas savoir de quoi sera fait notre avenir. Alors pour cela, prenez vous une semaine au calme, détentez vous, soufflez et vous serez beaucoup mieux, plus d’attaque à faire face à la prochaine décision concernant votre avenir au niveau des études ou professionnel.

2. Se poser les bonnes questions

Une fois que vous avez fait le vide dans votre tête, il faut maintenant se poser les bonnes questions :
« Qu’est ce qui fait que je me sente perdu ? »
« Comment je pourrai améliorer ce ressenti ? »
« Quelles sont les personnes qui peuvent m’aider ? »
 » Quelles actions puis-je faire de concrète pour aller mieux ? »
Ainsi, vous allez mettre à plat vos problèmes et déjà tenter d’y répondre oralement, ensuite vous allez pouvoir passer à l’action pour changer ce ressenti et retrouver le chemin de votre vie, le pourquoi, l’importance d’avancer et de ne pas abandonner.

3. Ne pas oublier les véritables valeurs de la vie

Avant de dire que vous êtes COMPLETEMENT perdu, posez vous la question : est-ce complétement ou ça ne concerne qu’un seul domaine ? (confiance, étude, famille, projet, relation amoureuse) ? C’est très important car les autres domaines peuvent vous aider à retracer le chemin par l’impact qu’ils ont et la connexion sur ce domaine.
Vous ne savez plus si vous devez continuer votre relation avec votre petit ami ? Demandez vous : pourrai-je imaginer ma vie sans lui ? M’apporte-il du bonheur ? Suis-je jaloux ? Me mérite-il ? Mais après tout : « tout va bien dans ma vie sinon non ? » Alors pourquoi dire que je suis perdu ? Il suffit de répondre à de simples questions et la vie continue !
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire