dimanche 5 juillet 2015

10 choses à faire quand on s’ennuie

choses à faire quand on s'ennuie

Vouloir tuer le temps absolument fait parfois qu’on s’ennuie encore plus, on cherche absolument une chose à faire, peut-être même en ce moment vous vous ennuyez et vous voulez vous occupez. Quelle sont les 10 choses à faire quand on s’ennuie ? Comment tuer le temps et trouver une occupation à faire ?

1. Regarder une série, la télé ou un film


Et oui, rien de tel pour se changer les idées et il y en a pour tous les goûts ! De la comédie au film romantique, de la série policière à la série plus belle la vie, vous pouvez vraiment trouver votre bonheur !

2. Faire du sport


Afin de s’occuper bien comme il se doit faire du sport est l’idéal ! Vous pouvez par exemple aller courir pendant 20 minutes ou même rester chez vous et trouver un petit exercice à faire, même sans machine ! Sur internet, beaucoup de conseils pour bien faire du sport et des exercices vont sont proposés. Autant en profiter !

3. Faire la cuisine


Que ce soit pour préparer votre repas, faire des crêpes, un gâteau, tenter de nouvelles recettes de cuisine peut vraiment être intéressant ! Vous allez non seulement découvrir de nouvelles choses, vous faire plaisir et faire plaisir aussi à vos proches !

4. Sortir


Pourquoi forcément rester enfermer chez soi pour trouver quelque chose à faire ? C’est peut être l’occasion d’aller découvrir le musée du coin, faire une nouvelle balade dans un sentier jamais exploré, découvrir les coins de votre ville où vous n’allez jamais…en vélo, en roller, en voiture ou tout simplement à pied.

5. Faire ses devoirs, des recherches, écrire, faire ses papiers


Ce conseil vaut pour les trucs pas très drôle mais au moins cela sera fait. Vous pouvez toujours vous avancez dans vos devoir si vous êtes encore à l’école ou étudiant.  Vous pouvez également en profiter pour répondre aux courriers, faire les tâches administratives ou encore répondre aux emails pour être à jour.

6. Apprendre à jouer d’un instrument de musique


Et pourquoi pas ? Peut-être que vous avez un don pour cela qui vaut le coup d’essayer ! Un vieux piano qui traine dans le grenier de votre grand-mère  ? cherchez les partitions de votre chanson préférée sur le net et allez essayer !

7. Invité des amis ou rendre visite


Vous pouvez naturellement aller rendre visite à un de vos amis (en lui demandant au préalable s’il est dispo, c’est mieux de passer à l’improviste et d’y aller pour rien s’il est absent). Vous pouvez aussi préparer un petit apéro et/ou dîner et les inviter pour passer un moment sympa.

8. Regarder des vidéos sur Youtube


Youtube est devenu le site incontournable pour les personnes qui s’ennuient. De plus, youtube vous propose un tas de vidéos dans des domaines divers, passant de Norman à Cyprien pour le divertissement, d’Emma make up pro pour le maquillage, de conseils de coaching de séduction, de vidéos drôles avec des chats, il y en a vraiment pour tout le monde !

9. Ecouter de la musique


Prenez le temps de vous posez et écoutez de la musique, rien de tel pour se détendre avec une bonne ambiance, vous pouvez même joindre cette activité à une autre citée précédemment.

10. Chatter sur les réseaux sociaux


Devenu l’incontournable et la fameuse question du « on faisait quoi avant Facebook? » laquelle j’y répondrai : avoir une vraie vie peut-être. Même quand on s’ennuie pas, on va sur Facebook, vous êtes d’ailleurs même probablement connecté en même temps au moment même…n’est-ce pas ?

et vous ? Que faites vous quand vous vous ennuyez ?

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire