mardi 17 janvier 2012

Fumer est préjudiciable pour l´entourage et pour les femmes enceintes


- Fumer est préjudiciable pour l´entourage.
Celle-ci est la controversie de mode. Le fumeur est responsable des risques encourus par les personnes qui se trouvent dans son entourage. C´est confirmé , la fumée d´autrui que les autres inhalent malgré eux, leur cause les mêmes effets nocifs que s´ils fumait.

- Une femme enceinte ne doit pas fumer. 
Le bébé qu´elle attend, a besoin de tout l´oxygène qu´elle peut lui fournir pour se dévèlopper d´une manière convenable. C´est confirmé, qu´une cause fréquente des avortements et des naissances prématures, est le fait de fumer pendant la grossesse; d´un autre côté, c´est démontré que les fils de mères qui fument ont des dificultés d´apprentissage et de language.
Lorsque la femme enceinte fume, ça ne permet pas le flux normal d´oxygène jusqu´au foetus, ça peut atrophier le dévèloppement du systhème respiratoire et peut causer asthme, de même que des poids inférieurs au normal et des problèmes cardiovasculaires.
On a connut le cas d´une femme dont son fils souffrait de suffocations. Pendant la grossesse, la femme a avouée qu´elle fumait deux paquets de cigarettes par jour. Réellement, l´ignorance et la société de consommation sont en train de rendre malades et de dégénerer la race humaine.

Les femmes qui fument, font que ses bébés naissent avec des poids inférieurs au normal à cause d´un retard de la croissance intrautérine. La nicotine et le monoxyde de carbone dans l´organisme ont un effet toxique direct sur les cellules en procès de dévèloppement. Lorsque la mère fume, la fumée de la cigarette dégage des substances chimiques et celles-ci peuvent pénetrer dans la circulation du foetus et causer la rupture des vaisseaux sanguins, ce qui peut provoquer une lésion dans le systhème vasculaire du foetus.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire