mardi 17 janvier 2012

Les effets nocifs de la Cigarette.


Il y a 3 aliments qui soutiennent la vie humaine : la nourriture, l´air que nous respirons et les impressions. L´air accomplit une fonction vitale comme épurateurdu sang qu´irrigue notre organisme. Malheureusement, les interêts crées hautement égoistes et la societé de consommation, nous manient et nous imposent coutumes, vices, idées, etc.

Quand l´être humain connaîsse sa propre psycologie et apprenne á la manier , il se transformera en un roi de soi- même et de l´univers et il comprendra la devise inscrite au PORCHE DU TEMPLE DE DELPHI : “Homo, gnoscete ipsum”, qu´en français signifie  « Homme connais - toi toi même et tu connaîtras á l´univers et aux Dieux”.

Un des lest que davantage de dommages ont causés à l´humanité est l´horrible vice de la CIGARETTE. Il ya plus de vingt ans que nous entendons quotidiènement parler des dommages que cause la cigarette dans l´organisme humain : CANCER , INFARCTUS , ENPHYSÈME , ETC. Et même si nous essayons toujours d´excuser notre vice, ne cesse pas de nous inquieter les dommages qu´il cause. On observe avec inquiétude qu´aujoud´hui les femmes fument aussi, certaines plus que les hommes. Dans toute réunion il y a toujours quelqu´un qui regarde «d´un oeil mauvais» ou fait un certain commentaire, en désapprouvant ce geste mécanique qu´un fumeur effectue pour allumer une cigarrette. Pour éliminer tout vice, on doit connaître le mal qu´il cause et les techniques et méthodes qui permettent de le comprendre au niveau psycologique , pour l´éliminer postérieurement .
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire