vendredi 15 novembre 2013

Comment se lever en pleine forme chaque matin ?

Comment se lever en pleine forme chaque matin ?
Vous avez du mal à sortir des bras de Morphée le matin ?
Cette réaction est normale. Le réveil est un moment brutal où l’on sort de notre lit douillet, de nos rêves chauds et heureux pour affronter le carrelage froid de la salle de bain, les objections des enfants, la vie en général.
Voici quelques conseils pour se lever en pleine forme le matin.

Respecter vos heures de sommeil

Pour se lever en pleine forme le matin, il faut d’abord respecter votre horloge biologique interne.
Il est préférable de se coucher tôt, si possible avant minuit. Si vous tentez l’expérience, vous verrez les effets bénéfiques assez rapidement sur votre réveil.
De plus le matin est le moment le plus productif de la journée, le moment où vous faites des plans, des projets pour la journée. Il est également important de se sentir bien dans sa chambre et dans son lit.
Changez de literie si elle est trop usagée, dormez dans des draps propres, choisissez des oreillers confortables, aérer votre pièce. Toutes les conditions doivent être réunies pour que vous puissiez passer une bonne nuit.
Un bon sommeil est le secret d’un bon réveil.

Chercher une motivation pour vous lever

Se créer une dynamique le matin est important pour se motiver à mettre un pied hors du lit.
Les motivations peuvent être multiples : le petit-déjeuner, écouter une émission de télévision, regarder ses messages mail, promener son chien, voir ses collègues de travail…
L’essentiel est de se faire plaisir en se levant. Les images positives sont source de bien-être et sont le moteur de notre vie, donc de notre réveil.
Le succès de votre réveil n’est qu’une question d’habitude. D’ailleurs, le succès « tout court » n’est qu’une question d’habitude.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire